La semaine #P1PS Droits des femmes

Depuis 2018, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise, en collaboration avec les associations étudiantes, la semaine #P1PS Droits des femmes. À cette occasion, conférences, expositions ou encore ateliers sont mis en place pour permettre à chacun de s’interroger et de s’exprimer autour des droits des femmes.

La semaine #P1PS Droits des femmes est de retour

Sujet encore central dans nos sociétés actuelles, les droits des femmes sont à nouveau à l’honneur cette année pour la 5e édition de la semaine #P1PS qui se tiendra du 7 au 16 mars 2022.

Sensibiliser et déconstruire

Organisée, comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, cette semaine vise à faire la lumière sur cette thématique au travers de différents temps forts l’abordant de bien des manières. Des ateliers sur le thème du genre et de la déconstruction des stéréotypes seront notamment organisés par l’association Starting Block au cours de la semaine. En outre, cette semaine sera en majeure partie rythmée par les évènements qui seront proposés et organisés par les étudiants rattachés à une association domiciliée à l’université.

Prendre part à cette semaine

Tout étudiant, membre d’une association domiciliée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et souhaitant organiser un événement à l'occasion de cette semaine thématique, peut envoyer son projet avant le 25 février 2022 en remplissant le formulaire en ligne.

L'ensemble des évènements sera regroupé dans un programme unique, disponible à partir de la date de clôture de réception des projets. Ce programme fera l’objet d’une large communication auprès de la communauté de l’université.

➤ Consulter notre page Internet  #P1PS afin d'obtenir de plus amples informations