Licence sciences sociales 1 & 2

Enseignements

Les semestres impairs (semestres 1 et 3) sont composés de 13 semaines de cours qui se déroulent de la mi-septembre à la mi-décembre. Les partiels et examens terminaux sont programmés la première quinzaine de janvier.

Les semestres pairs (semestres 2 et 4) sont composés de 12 semaines de cours qui se déroulent de la mi-janvier à la mi-avril. Les partiels et examens terminaux sont programmés la première quinzaine de mai.

Télécharger le Règlement de contrôle des connaissances (Pdf: 652 Ko)

Modalités de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle de connaissances détaillent les règles applicables, pour l'ensemble des diplômes de l'université, en matière d'inscription, d'examen et de calcul des résultats.

Ces modalités de contrôle constituent "la loi" de délivrance des diplômes. Elles ne peuvent être modifiées en cours d'année et sont applicables pour l'ensemble des sessions de l'année universitaire.

Consultez le réglement de contrôle des connaissances (Pdf 614 Ko)

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ouvre la possibilité aux étudiants de demander une césure. Elle permet aux étudiants d’interrompre leur formation pour développer un projet personnel ou professionnel (entreprenariat, service civique, volontariat, associatif etc.)

Direction d'études L1 :
aspects pédagogiques